+49 (0) 80 31 / 7 20-0
 

Le groupe Planatol réorganise la direction et le service commercial de sa branche Adhésifs

02.02.2011

Le 1er février 2011, Robert Alber prend la direction de la société Planatol Adhesive GmbH.

Après une année 2010 réussie, la société Planatol Adhesive GmbH, filiale du groupe Planatol basée à Rohrdorf près de Rosenheim (Allemagne), poursuit sa croissance avec un changement de direction et un développement des ventes. En tant que l'un des fournisseurs leaders d'adhésifs pour l'industrie graphique, l'entreprise se prépare ainsi pour de nouvelles tâches.

Le 1er février 2011, Robert Alber prend la direction de la société Planatol Adhesive GmbH. Le 1er janvier, un nouveau directeur des ventes, Helge Schönfeld, avait pris ses fonctions et son équipe avait été complétée par deux nouveaux commerciaux itinérants, Hubertus Wesemann et Lutz Meyer.

Robert Alber, diplômé en relations internationales de 40 ans, apporte sa grande expérience dans le domaine du management et de la distribution au niveau international. Il était auparavant directeur général de la société Skyanide Chemicals basée à Prien am Chiemsee en Bavière. Son objectif est de continuer à renforcer les activités de base de Planatol Adhesive GmbH et de se concentrer sur le développement de nouveaux domaines d'activités.

Avant de rejoindre Planatol, Helge Schönfeld était responsable régional des marchés d'entreprise pour le secteur des auto-adhésifs au sein de la société Sika AG. Cet ingénieur diplômé en chimie technique de 44 ans dispose d'une longue expérience dans différents domaines d'applications de collage technique et sera chargé d'élargir les compétences de Planatol en matière d'adhésifs côté ventes.

Planatol peut s'appuyer également sur Hubertus Wesemann pour les colles destinées au batiment. Lui aussi travaille depuis de nombreuses années dans l'industrie des colles et possède les qualités idéales pour cette tâche.

L'arrivée de Lutz Meyer sonne celle d'un expert des applications graphiques en Europe de l'Est: il sera désormais chargé des activités commerciales de Planatol en Europe de l'Est et dans la CEI.

La compétence principale de la société Planatol Adhesive GmbH est le développement et la fabrication de colles haut de gamme pour l'industrie graphique, notamment la reliure et le collage au pli dans les presses rotatives, associés à un conseil à la clientèle de grande qualité. Avec ses produits innovants, Planatol Adhesive ne cesse de progresser dans de nouveaux secteurs, tels que l'industrie de l'emballage, de l'automobile, du bois, de l'ameublement et du batiment.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi que représente Planatol Adhesive. Traditionnellement, la société est spécialisée dans la reliure de papier avec d'autres matériaux, mais elle couvre désormais de nombreux autres domaines. Grâce à nos conseils experts, notre large gamme de produits comprenant tous les types d'adhésifs et nos solutions sur mesure pour des applications de niche, nous continuons de nous distinguer comme leader du marché et de la technologie. Nous n'avons pas pour autant perdu de vue nos clients dans leur individualité et leurs propres besoins, et nous les aidons au contraire, à force de qualité et d'innovation, à affirmer leur position face à une concurrence de plus en plus rude », explique Robert Alber, nouveau directeur de Planatol Adhesive GmbH.