+49 (0) 80 31 / 7 20-0
 

Planatol présente à la Drupa 2012 diverses innovations du laboratoire de colle.

20.03.2012

Stand A 07 dans le hall 13, Drupa, du 03 au 16 mai 2012, Foire de Düsseldorf

Colles bénéficiant de 80 ans d’expérience.

Planatol propose des colles haut de gamme pour la reliure, le collage aux plis, formulaires et mailings, la finition, l’encollage des emballages, comme les étiquettes ou autres applications. Cela couvre toute la technologie des colles, des dispersions aux Hot Melts EVA, PSA et PUR.

A la Drupa, Planatol présente diverses innovations du laboratoire de colle.
Pour le pelliculage Planatol a développé de nouvelles colles à dispersion, qui permettent une excellente adhésion tout en réduisant la consommation de réticulant. Le client réduit ses coûts. Les nouvelles colles d’enduction sont valables pour les applications à un ou deux systèmes.

Dans le domaine de la reliure, une nouvelle Hot Melt EVA, la Planatol HM 2941, est présentée. A travers sa faible température d’application, et par conséquence une réduction des coûts d’énergie dans le process de production, la nouvelle colle offre une excellente adhésion et peut être également appliquée dans les systèmes 2 shots.

Un autre développement présenté à la Drupa sont  les nouvelles colles PSA pour l’emboitage des livres. Les PSA sont résistantes aux variations de température et assure des couvertures de livres absolument plates en hiver et des vitesses de production optimales en été . Elles s’appliquent avec facilité et offrent des qualités adhésives optimales, même sur des surfaces difficiles à encoller.

Les colles PUR de Planatol offrent d’excellentes facilitées d’utilisation et de très hautes résistances, également à forte chaleur. Une nouvelle colle spécialement développée pour la reliure offre pour la première fois l’avantage de la technologie et une capacité d’ouverture totale à plat. Avec la polyvalente PUR 2880, ses variantes à faibles émissions et d’autres types, Planatol couvre l’ensemble des besoins pour la reliure – brochure.